Village de Céran Site officiel de la mairie de Céran

Des voeux de respect et de solidarité

13 janvier 2015

Voeux215

Article de la Dépêche du Midi du 13 janvier 2015

Beaucoup de monde, dimanche 10 janvier, dans la salle communale de Céran où les habitants du village avaient répondu présent en grand nombre aux vœux de leur édile François Bouchard et du conseil municipal au grand complet. Le maire fit d’abord observer une minute de silence non seulement pour les tragiques et tout récents événements nationaux, mais également pour la disparition durant l’année de Solange Carvalho.

François Bouchard rappela ensuite le récent changement de la communauté de communes avec la nomination à sa tête de Jean-Louis Castell, insistant notamment sur l’importance de cette collectivité dans la vie rurale. L’importance du regroupement scolaire comportant les enfants de Céran, Goutz et Miramont n’a échappé à personne et l’activité périscolaire a été bien mise en place sans trop de difficulté grâce à de la bonne volonté de part et d’autre.

Le maire a fortement regretté que les appels d’offres concernant le projet voltaïque aient été pour le moment rejetés, induisant ainsi la perte de subventions, ce qui est dommage. Mais François Bouchard ajoutait à juste titre que la commune ne souhaitait pas dépenser de l’argent qu’elle n’avait pas. L’édile annonçait ensuite la mise en place et la «résurrection» de la bibliothèque communale.

Enfin, moment d’émotion avec les départs de deux piliers de la vie rurale de la commune : Nicole Sarlabou, secrétaire de mairie depuis 1991, et Bernadette Pellalo, la fidèle factrice. François Bouchard présentait ensuite Nadia, la nouvelle secrétaire de mairie, avant de réitérer ses vœux les plus sincères pour ses concitoyens.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos actualités

ACTUALITES SIDEL

27 juillet 2017

La reprise des distributions de composteurs débutera le mercredi 6 Septembre de 8h à 18h. Pour rappel, chaque foyer gersois peut bénéficier d’un kit de compostage individuel pour la somme de 10EUR. Le kit est composé d’un composteur de 400litres en plastique, d’un seau, d’une tige aératrice et d’un guide. (Affiche en pièce jointe) Pour bénéficier de ce kit, il faut s’inscrire sur le site du SIDEL : INSCRIPTION COMPOSTEUR           En cette rentrée 2017, le SIDEL participe à la journée européenne de recyclage des piles (Samedi 9 Septembre). Une collecte de piles sera organisée la semaine du 4 septembre au...


Arnaque au rétroviseur

2 mai 2017

Nous constatons depuis plusieurs jours une recrudescence d’escroquerie ou tentative d'escroquerie selon le mode opératoire de "l'arnaque au rétroviseur". Mode opératoire : Le ou les auteurs simulent un accrochage ou un accident de la circulation et proposent immédiatement à la victime un dédommagement en espèce pour éviter de faire un constat amiable d'accident. Les personnes âgées sont particulièrement visées par ce type d’agissement et sont parfois accompagnées jusqu'au distributeur automatique pour faire des retraits. En cas de doute sur un accrochage, appeler immédiatement le 17.

Evènements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Eco-quartier et terrains à vendre

Un éco quartier avec 15 lots à commercialiser a été créé dans le prolongement du village, avec allée piétonnière de 17 m de large, double rangée de grands arbres qui permettront à terme de profiter d’un chemin ombragé et d’atténuer fortement le vis-à-vis. La préimplantation de haies d’essences locales limitant chaque terrain renforce l’esprit écologique.

En savoir plus